Cheikh Oumar Sall n’a pas saisi cette chance pour sa réinsertion sociale. Selon nos capteurs, élargi de la prison centrale de Diourbel le 10 septembre dernier, il a été arrêté encore par les policiers du commissariat central de cette localité, le lendemain . Détails !
Libéré le 10 septembre dernier, l’homme domicilié à Guédiawaye s’est rendu au domicile de son ex-codétenu , au quartier Médinatoul de Diourbel. Arrivé à destination, Cheikh Oumar Sall a pris un bain mystique pour conjurer le mauvais sort. Mais il n’avait rien pour payer le ticket de transport pour rentrer à Dakar d’après lui.
C’est ainsi les deux ex-détenus sont partis dans un magasin pour passer une commande de matériels de construction d’une valeur de 1.075 000 ( un million soixante-quinze mille) francs CFA. Le gérant du magasin a demandé à son fournisseur établi à Touba de lui livrer la commande. Celle-ci a été acheminée à Diourbel.
Mais Cheikh Oumar Sall et son ami « Bamba » ont voulu emporter lesdits matériels sans passer à la caisse. Le gérant du magasin s’est opposé selon nos sources. C’est sur ces entrefaites, que Cheikh Oumar Sall a été interpellé suite à une course poursuite, dans les rues de Diourbel, au lendemain de sa libération. Plus chanceux, son acolyte » Bamba » est toujours en cavale.
Entendu dans les locaux du commissariat central de Diourbel, l’homme âgé de 32 ans a reconnu sans ambages les faits. Toutefois Cheikh Oumar Sall a confié aux enquêteurs qu’il voulait avoir de l’argent pour fêter son retour auprès de sa famille établie à Dakar.
Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Mor Ngom, le sieur Sall a été présenté au procureur d’après nos sources proches du parquet. Aux dernières nouvelles,il est retourné à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.
Pour rappel, Cheikh Oumar Sall était condamné à 03 mois ferme pour abus de confiance. Il purgeait une peine à la citadelle du silence de Diourbel.