Le rappeur restera derrière les barreaux jusqu’à son procès prévu en mai prochain
Les enfants de Sean « P. Diddy » Combs ne semblent pas fléchir sous le poids des plaintes pour viols et agressions sexuelles qui affluent contre leur père depuis plusieurs semaines.
Le rappeur a été arrêté le 16 septembre et placé en détention provisoire près de New York dans l’attente de son procès, prévu en mai prochain, pour trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution. Depuis, la star de 54 ans, qui avait déjà fait l’objet d’autres accusations similaires, dont une de son ex-compagne, la chanteuse Cassie, a vu de nombreuses victimes présumées s’exprimer contre lui.
Le producteur de disques n’a cependant pas perdu le soutien de ses six grands enfants, sans compter la petite septième qui n’a que deux ans. La fratrie a posté hier sur Instagram un message témoignant de son « unité » à côté d’une photo les montrant rassemblés lors d’une fête auprès de leur père.
« Le mois dernier a dévasté notre famille. Nombreux sont ceux qui nous ont jugés, lui et nous, sur la base d’accusations, de théories du complot et de récits erronés qui ont tourné à l’absurde sur les réseaux sociaux », ont-ils déclaré.
Confiants derrière leur père
« Nous sommes unis et nous te soutenons à chaque étape. Nous nous accrochons à la vérité, sachant qu’elle prévaudra et que rien ne pourra briser la force de notre famille. TU NOUS MANQUES ET NOUS T’AIMONS PAPA », ont-ils ajouté.
Ce n’est pas la première fois que des proches de P. Diddy s’expriment publiquement au sujet de ses démêlés judiciaires. Quelques jours plus tôt, sa mère a dénoncé dans un communiqué relayé par le Daily Mail le « lynchage public » subi par son fils « avant qu’il n’ait eu l’occasion de prouver son innocence ». Tout en reconnaissant le manque de « sincérité » de son fils « sur certains points », Janice Small Combs l’a défendu face à ses nombreuses accusatrices qui ne cherchent, selon elle, « qu’un gain financier, et non de la justice ».
Contraints de s’exprimer
Le mois dernier, moins de deux semaines après l’arrestation de leur père, les quatre aînés de P. Diddy et de son ex-épouse Kim Porter, dont Quincy Brown, que le rappeur a adopté, ainsi que Christian Combs et les jumelles D’Lila Star et Jessie James Combs, ont défendu leurs parents sur les réseaux sociaux contre un ouvrage intitulé Kim’s Lost Words : A Journey for Justice, From the Other Side. Ce dernier prétendait détenir des écrits de la défunte actrice. D’après le Daily Mail, certaines informations étaient même accablantes pour le rappeur. Or selon les enfants de l’ancien couple, tout est faux.
« Nous avons vu tellement de rumeurs blessantes et fausses circuler au sujet de nos parents, de la relation entre Kim Porter et Sean Combs, ainsi que du décès tragique de notre mère, que nous ressentons le besoin de nous exprimer », ont posté les enfants de l’ancien couple. « Les allégations selon lesquelles notre mère aurait écrit un livre sont tout simplement fausses. Elle ne l’a pas fait, et quiconque prétend avoir un manuscrit se présente sous un faux jour. »