Affaire Kocc : Une révélation d’un ex maire choque la toile

Affaire Kocc : Une révélation d’un ex maire choque la toile

L’ancien maire de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Adama Bâ fait partie des victimes de El Hadji Assane Demba, complice présumé de «Kocc Barma».

C’était en 2013. Demba avait une vingtaine d’années. Son sport favori : pirater les comptes Facebook de personnalités influentes telles que Yérim Sow, Cheikh Amar, Macky Sall et donc Adama Bâ.

Dans L’Observateur, ce dernier témoigne : «J’ai échangé avec un faux compte Facebook, qui prétendait être Cheikh Amar. Il m’a parlé de mes enfants, m’a proposé un poste de direction dans une entreprise au Maroc puis a demandé des faveurs. Le lendemain, après avoir vu le vrai Cheikh Amar, j’ai tout de suite compris que j’avais été piégé.»
L’ancien maire dépose une plainte à la DIC. El Hadji Assane Demba est localisé et arrêté en pleine nuit aux Maristes. Il était en compagnie de sa mère, souligne le journal du Groupe futurs médias. L’affaire n’ira pas en jugement. La même source indique qu’à la suite d’une médiation de Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma, «marabout du mis en cause», Adama Bâ retire sa plainte. 
«Je lui ai, depuis, pardonné. Il n’a pas réussi à me nuire, sa tentative a échoué. Si la presse n’avait pas relancé le sujet, je n’en aurais pas reparlé», assure l’ancien édile de Fass-Colobane-Gueule Tapée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *