Lors d’un récent entretien avec un média nigérian, Rema et Don Jazzy ont été interrogés sur divers aspects de leurs carrières musicales, mais aussi sur l’annulation du concert de l’auteur de « Charm ». Le sujet le plus polémique concernait Rema, accusé de satanisme par certains.
Face à ces allégations, le chanteur a eu l’opportunité de s’exprimer et a déclaré : « Je ne suis pas ce qu’ils m’accusent d’être. Nous achetons et portons des colliers parce que nous les apprécions. Si les gens veulent m’associer au satanisme, ils sont libres de le faire. » Ces paroles ont été prononcées par Rema, créateur de la chanson « Charm ».
Don Jazzy, patron de Mavin Records, a également pris part à l’entretien et a défendu son protégé Rema. Selon lui, ces accusations sont dues à une mauvaise interprétation de personnes trop ancrées dans la foi chrétienne, au détriment de leurs propres cultures. Il a ajouté que Rema est simplement victime de son propre succès, comme lui-même et d’autres avant lui ont pu l’être. « En Afrique, lorsque tu es bon, on t’accuse de tout. Pour ton entourage et des personnes lointaines, tu deviens subitement le suppôt du Diable », a-t-il déclaré.
