.

Sénégal :  » Journée sans presse » mardi pour alerter sur les difficultés des médias…

Sénégal :  » Journée sans presse » mardi pour alerter sur les difficultés des médias…

Les patrons des médias au Sénégal appellent à une journée sans presse mardi pour alerter sur les difficultés dans leur secteur qui vit « une des phases les plus sombres de son histoire », plus de quatre mois après l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités.

« Les journaux ne vont pas paraître. Il n’y aura pas d’émissions de radio et de télévision. Les sites d’informations appartenant à des entreprises de presse ne vont pas diffuser« , a affirmé lundi à l’AFP Mamadou Ibra Kane, le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse au Sénégal (Cdeps, patronat).

Le Cdeps, qui regroupe des éditeurs privés et publics, a indiqué que la liberté de la presse « est menacée au Sénégal« , dans un éditorial commun publié lundi par la presse locale.

Il met en cause les autorités notamment pour le « blocage des comptes bancaires » des entreprises de presse pour non-paiement d’impôt, la « saisie de (leur) matériel de production, la rupture unilatérale et illégale des contrats publicitaires« , le « gel des paiements » dus aux médias.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *