Ohio : une famille sénégalaise décimée dans un incendie męurtrier

Ohio : une famille sénégalaise décimée dans un incendie męurtrier

Un incendie d’une rare violence a ravagé, dans la nuit du 18 novembre, une maison située à Columbus, dans l’Ohio (États-Unis), coûtant la vie à trois adultes et blessant grièvement deux autres personnes d’origine sénégalaise. Le feu s’est déclaré vers 2 h du matin sur Freedom Trail, rapportent Les Échos dans leur édition du 19 novembre.

À l’arrivée des secours, la maison était déjà entièrement embrasée. Deux hommes et une femme ont été retrouvés morts. Une femme et un enfant, grièvement blessés après avoir sauté par une fenêtre du dernier étage pour échapper aux flammes, ont été évacués vers deux hôpitaux : le Mount Carmel East Hospital pour la femme dont l’état est jugé stable et le Nationwide Children’s Hospital pour l’enfant, dans un état critique.

La cause de l’incendie reste inconnue pour l’instant. La police de Columbus, l’unité des homicides et les enquêteurs spécialisés en incendies criminels mènent une enquête conjointe afin de déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte criminel, une hypothèse qui n’est pas écartée.

Sous le choc, la communauté sénégalaise de l’Ohio, par la voix de l’ASECO et de son président Ibrahima Sow, décrit une famille « discrète et très respectée ». Un appel à la solidarité et aux prières a été lancé pour soutenir les survivants.

Ce drame rappelle l’incendie criminel de 2021 à Denver, qui avait coûté la vie à cinq membres d’une famille sénégalaise. L’un des responsables, Gavin Seymour, 19 ans, a récemment été condamné à 40 ans de prison.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *