Range Rover volée : 6 ans après la plainte impliquant Wally Seck, l’affaire classée sans suite

Après plusieurs renvois, l’affaire de la Range Rover entre qui concerne le chanteur Wally Seck et le footballeur sénégalais Ibou Touré a connu son épilogue, ce jeudi 21 avril 2022, devant le Tribunal Correctionnel de Dakar.

Dans cette affaire, le fils de Thione Seck, le footballeur Ibou Touré, Pape Massaly Niang, Abdou Dieng, Serigne Mbacké Guèye et Sanou Kébé étaient poursuivis pour les délits « d’association de malfaiteurs, escroquerie, escroquerie au service, faux et usage de faux dans un document administratif et complicité ».

Exceptions de nullité

Les avocats de la défense (Mes Abdou Diali Kane, Bamba Cissé, Souleymane Soumaré, Bamba Ndiaye, Abdoulaye Tall) ont soulevé l’exception de nullité dès le début du procès. Ils ont plaidé la nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire et la nullité de toute la procédure subséquente. Selon les robes noires, leurs clients n’étaient pas entendus à l’enquête. Ils ont souligné la violation des dispositions du règlement 5 de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), qui permet la présence de l’avocat pendant l’interpellation d’un prévenu dans les postes de police et brigades de gendarmerie.

Délibéré

Sur ce, le procureur requiert l’annulation de tous les procès-verbaux de l’enquête préliminaire et de toute la procédure. Le juge dans son délibéré a suivi le réquisitoire du procureur. Il déclare nulle les procès-verbaux à l’enquête et de toute la procédure.

Wally Seck et Cie sont désormais libres de toute poursuite.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire