Prøstitution forcée à Kédougou : la DNLT interpelle une présumée trafiquante

Prøstitution forcée à Kédougou : la DNLT interpelle une présumée trafiquante

L’Antenne régionale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé une femme pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes.

Cette interpellation fait suite à un renseignement opérationnel qui signalait la présence, dans le village de Kharakhéna, de jeunes filles originaires du Nigéria et destinées à la prostitution. Selon ce renseignement, des jeunes filles, dont des mineures, étaient logées dans une maison où elles se prostituaient. Chacune versait deux millions (2 000 000) FCFA de ses revenus à la convoyeuse en guise de remboursement des frais qu’elle aurait engagés pour leur voyage vers Kharakhéna (Kédougou).

Sans plus attendre, les agents de l’antenne régionale de la DNLT de Kédougou ont reçu pour mission de se rendre à Kharakhéna afin d’identifier et d’interpeller les jeunes filles, ainsi que la personne mise en cause et toute autre personne auteure ou complice.
Interpellée à son domicile à Kharakhéna, la suspecte a été arrêtée avec dix autres jeunes filles de nationalité nigériane. Ces dernières ont précisé qu’elles avaient été convoyées depuis le Nigéria et qu’elles étaient exploitées sexuellement.

Interrogée sur la provenance des dix jeunes filles, la raison de leur présence à son domicile, les deux cartons de préservatifs, les sept carnets sanitaires et les documents contrefaits (dix-sept cartes de vaccination et dix-sept cartes nationales d’identité nigérianes), la mise en cause a déclaré avoir acheté chacune de ces filles au Nigéria pour six cent mille (600 000) FCFA. Par la suite, elle a organisé leur voyage avec l’aide d’individus basés au Nigéria et au Bénin. Elle a également affirmé que chacune des filles se prostituait et lui versait les revenus de sa prostitution jusqu’à concurrence de deux millions (2 000 000) FCFA, et ce, depuis leur arrivée au Sénégal. Elle a ajouté qu’elle utilisait une partie de l’argent perçu pour financer la scolarité de ses enfants, le commerce de sa sœur au Nigéria et subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille.

L’audition des jeunes filles a révélé que la personne mise en cause serait la principale animatrice d’un vaste réseau de traite de personnes, composé de membres établis au Bénin et au Nigéria. Un constat confirmé par les dix jeunes filles, qui ont affirmé que leur voyage du Nigéria à Kédougou a été facilité par plusieurs personnes dans différents lieux. Certaines les auraient aidées à se procurer de fausses cartes d’identité et de vaccination, tandis que d’autres les auraient hébergées et fait voyager en bus et en mototaxis.

La personne mise en cause a été présentée le 30 juillet 2025 à 10h15 devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou. Les victimes ont, quant à elles, été mises à la disposition du centre d’accueil.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *