Pour avoir qualifié les Layènes de “yéfeur » Imam Mame Gor Ndiaye arrêté par la cybercriminalité

Plainte des layènes : Imam Mame Gor Ndiaye à la Division spéciale de la cybercriminalité. Sa convocation fait suite aux deux plaintes de Serigne Mouhamadou Lamine Lahi, porte-parole du khalife général des Layènes, auprès du procureur de la République contre les nommés Fadel Ndiaye et Mame Gor Ndiaye pour diffamation, injures et risques de troubles à l’ordre public.

Le porte-parole du khalife dénonce des vidéos outrageantes dans lesquelles les oustaz incriminés qualifient la communauté layène de «secte» exclue de la religion musulmane, composée uniquement de «yèfér» (mécréants).

Au vu de la gravité du discours, le procureur de la République a instruit, il y a deux mois, la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc) de diligenter l’enquête selon les informations de seneweb.

Les enquêteurs de la Dsc n’ont pas tardé à identifier et à localiser le nommé Massaer Ndiaye, plus connu sous le nom de Mame Gor Ndiaye.

Convoqué au siège de la Dsc, comme annoncé sur la chaîne YouTube Yonnou Alhourane TV, son interrogatoire serait en cours.

8 COMMENTAIRES
  • l'ancien

    Lii yeup nékoul loudoul niak mandou bou kou nék yamé palasam problème dou am sou amé gnou beugeu took palasou yala dafa doy war yénni nak toogne la té lou nék moune na am mandoulén wasalam

    • Boubacar Diallo

      Wakh deugue togne bakhoul so gueumoul nga mandou bayiniou AK souniou gueume gueume c’est aussi simple que ça

  • sdfs

    Togn Bakhoul

  • Limamoudouyonenté

    Sénégo faites d’abord des recherches. L’homme que vous avez mis sur la photo est bien l’Imam Mame Ngor Ndiaye mais ce n’est pas lui qui a été errêté. Il s’agit plutôt de son homonyme Mame Ngor Ndiaye bou ndaw. Ceux qui demandent du mandou, vous parlez de quelle religion. Si c’est de l’islam, sachez que tout le monde doit dénoncer que quelqu’un se proclame prophète après le prophète Mouhamed SAW qui est le dernier des prophètes.

    • Mamadou Ndiaye

      Mame limamou n’a pas proclamé la prophétie

    • Dalincor

      Vraiment wakh nga lep nak deug rek la yalla beugue bou fekone kou gueum limou gueum yalla d’où wathie yonnete aki sahaaba niou layee biir nitt gni dem lene rek danguene dieul adouna def ko keur man khawma longuement toute mandou

  • Les Maths

    Depuis que nous assistons aux differents creations de ses genre de mouvement le senegal a commencé a connaitre c genre de discours mais avant on etai ensemble nous mouride layenne tidiane et autres mais yavai pas ca vraiment.
    C gens la ne sont que des armes de chatan ill ne veulent jamais la paix dans le monde.
    Excusez moi

  • Talibé Cherif Abdoulahi

    Limamou moy rassouloulahi SAWS

    Mo wékhone démb nioul tay

    Mo fégnone makka déllou fi si sawou jant

    Sama gayyi yéwou lén té dém gëstou wat tééré yi

    Nioune ak Baye Laye ba Aldjanah

Publiez un commentaire