Nitdoff crache ses vérité :«La dette cachée de Macky Sall bloque notre développement »

Nitdoff crache ses vérité :«La dette cachée de Macky Sall bloque notre développement »

Dans un post facebook musclé, le rappeur et président du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU), Mor Talla Gueye, alias Nitdof, a pointé du doigt les véritables obstacles au développement du Sénégal.

« Au moins, on ne parle pas de détournements ni de corruption. L’exemple est clair : un directeur connu pour ses mauvaises pratiques vient d’être limogé », a-t-il souligné, rappelant qu’il est possible de prendre des mesures concrètes pour assainir la gouvernance.

Pour Nitdof, la principale entrave à la prospérité du pays reste la dette accumulée sous l’ancien régime de Macky Sall, doublée de l’influence du FMI : « La seule chose qui empêche le Sénégal de décoller aujourd’hui, c’est cette dette et le FMI qui s’y accroche pour freiner les ambitions souverainistes du pays. »

Le rappeur dénonce également ceux qui, selon lui, jugent le nouveau régime trop rapidement : « Quand je vois ceux qui, pendant 12 ans, ont bénéficié de cette même dette, pointer du doigt le nouveau régime parce qu’il n’a pas encore réglé tous les problèmes du Sénégal en 18 mois… mais quel culot ! Quelle indignité, et quel esprit tordu et maléfique. »

Nitdof insiste sur le caractère temporaire des difficultés : « Ils savent pourtant que ce blocage est passager, que ce passage difficile est obligatoire. Mais ils en profitent pour manipuler les émotions des Sénégalais, qui subissent aujourd’hui les dégâts que ces mêmes personnes ont causés, afin de les retourner contre ce régime. »

Malgré ces contraintes, le rappeur tient à souligner les efforts du gouvernement actuel : « Il parvient à stabiliser les prix des denrées, à payer les salaires à temps, et, malgré sa situation délicate, refuse de se plier aux propositions de restructuration de la dette par le FMI pour protéger le citoyen sénégalais. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *