Complicité présumée avec Kocc Barma : un suspect cueilli à l’aéroport de Diass…

Complicité présumée avec Kocc Barma : un suspect cueilli à l’aéroport de Diass…

Depuis deux jours, les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) ont interpellé El Hadj Assane Demba, soupçonné d’être un complice de “Kocc Barma”. Arrêté à l’AIBD alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays, Demba affirme qu’il ne fuyait pas et que son vol avait été reporté pour des raisons familiales.

Conduit dans les locaux de la DSC, il a remis volontairement ses téléphones aux enquêteurs, qui ont découvert des éléments techniques jugés compromettants. Demba, toutefois, continue de nier toute implication dans le réseau de “Kocc Barma”, malgré des recherches suspectes sur la délégation judiciaire et un intérêt marqué pour l’affaire.

Le vendredi 25 juillet 2025, il a été entendu une seconde fois en présence de ses avocats, à qui les enquêteurs ont présenté des captures de conversations suspectes. Là encore, il a nié tout lien avec le dossier.

Une confrontation avec “Kocc Barma” était prévue, mais elle a été reportée en raison de l’indisponibilité des avocats de Demba. L’enquête se poursuit sous la direction du commissaire Djidiack Faye.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *