Cheikh Bara Ndiaye s’explique : « Pourquoi je porte plainte contre Maïmouna Ndour Faye pour diffamation »

Cheikh Bara Ndiaye s’explique : « Pourquoi je porte plainte contre Maïmouna Ndour Faye pour diffamation »

Le bras de fer entre le député Cheikh Bara Ndiaye et la directrice de 7TV, Maïmouna Ndour Faye, vient de connaître une nouvelle escalade. Alors que cette dernière avait annoncé son intention de porter plainte après les propos tenus par le parlementaire sur le plateau de Walf TV, Cheikh Bara Ndiaye affirme avoir pris les devants en déposant lui-même une plainte pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles, injures publiques et menaces.

L’affaire a éclaté après les déclarations du député Pastef, qui a accusé Maïmouna Ndour Faye d’être « la véritable stratège » derrière la coalition « Diomaye Président » et d’avoir obtenu un passeport diplomatique grâce au président Bassirou Diomaye Faye. Des affirmations que la patronne de 7TV a immédiatement rejetées, qualifiant le parlementaire de « menteur », de « récidiviste » et assurant qu’il « détient une licence en mensonge ». Son avocat, Me Baboucar Ciss, avait d’ailleurs annoncé une plainte imminente.

Estimant avoir été publiquement diffamé, Cheikh Bara Ndiaye a riposté. « Je viens de déposer une plainte contre Maïmouna Ndour Faye pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles, injures publiques et menaces », a-t-il déclaré, jugeant les propos de la journaliste gravement attentatoires à son honneur. Il dit notamment avoir été ciblé par des menaces voilées, évoquant la mise en garde de Maïmouna Ndour Faye : « Cette semaine, je n’aurai d’autres activités que toi. Prépare-toi aux conséquences. »

Cette nouvelle étape judiciaire intervient alors que la directrice de 7TV avait déjà saisi la justice entre février et mars 2025, accusant le député d’avoir mené une « campagne de dénigrement et de manipulation » contre sa chaîne. Désormais, les deux figures médiatico-politiques se retrouvent engagées dans un affrontement judiciaire bilatéral, chacun accusant l’autre d’atteinte à la réputation et de manœuvres diffamatoires.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *