Cambriolage à l’hôtel Riu Baobab : 6 braqueurs «surpris en plein sommeil à 5 h», le cerveau neutralisé…

Cambriolage à l’hôtel Riu Baobab : 6 braqueurs «surpris en plein sommeil à 5 h», le cerveau neutralisé…

Six malfaiteurs parmi les vingt ayant cambriolé l’hôtel Riu Baobab de la Pointe de Sarène le week-end dernier ont été appréhendés. Leur arrestation, qui inclut celle du cerveau du gang, un ancien indicateur de la gendarmerie de Popenguine, a été menée conjointement par les éléments de la Section de recherches de Thiès, la brigade de gendarmerie de Nianing et la brigade de recherches de Saly Portudal.

Selon L’Observateur, qui retrace le déroulement de l’opération, les forces de l’ordre ont exploité les images des caméras de surveillance pour localiser les suspects. Après un travail minutieux, elles sont intervenues aux alentours de 5 heures du matin dans la planque où se trouvaient les malfaiteurs, en majorité des repris de justice.

Pris de court en plein sommeil, ces derniers n’ont eu d’autre choix que de se rendre sans résistance. Toujours selon la même source, les malfrats avaient choisi de rester à Mbour dans l’attente que l’agitation médiatique s’estompe avant de tenter de tirer profit de leur butin.

Un sixième membre du gang a été arrêté plus tard sur la plage de Ngazobil. Lors de son interpellation, il s’est dit surpris par la rapidité de l’intervention des forces de l’ordre. L’opération, qualifiée de spectaculaire, a attiré une foule nombreuse, curieuse de ne pas manquer cet événement marquant pour la Petite Côte.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *