L’enquête ouverte suite au braquage survenu à l’hôtel Riu Baobab de Pointe de Sarène, où plus de 12 millions de francs CFA ont été dérobés le week-end dernier, progresse rapidement.
Selon L’Observateur, les enquêteurs sont sur la trace « d’un caïd redoutable au passé criminel lourd ». Cet individu, reconnu comme le chef de la bande de délinquants impliquée dans ce braquage, fait l’objet de toutes les attentions.
« Le criminel et son groupe, spécialisés dans les cambriolages à l’aide d’un équipement sophistiqué, ont semé la panique et la peur sur la Petite Côte et dans les environs. Pire encore, malgré ses nombreuses arrestations et les lourdes peines d’emprisonnement infligées par les tribunaux de Mbour et de Thiès, il n’a pas abandonné son activité favorite : le vol avec effraction », ajoute la même source.
Le célèbre malfaiteur et son gang, tous récemment libérés de prison, ne se limitent pas aux braquages d’institutions financières. Selon le journal, « ils sont également impliqués dans le vol de bétail et le trafic international de drogue ».