Blanchiment d’argent : Adama Gaye charge violemment Wally Seck après son implication présumée

Blanchiment d’argent : Adama Gaye charge violemment Wally Seck après son implication présumée

Alors que le nom du chanteur Wally Seck apparaît dans une affaire de blanchiment de capitaux, le journaliste et analyste politique Adama Gaye n’a pas mâché ses mots à son encontre. Dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, il dépeint un artiste plus intéressé par l’argent que par l’art, et dont le train de vie était, selon lui, depuis longtemps sujet à caution.

« Il était évident que Wally Seck tomberait », assène-t-il d’emblée. L’auteur du post ne cache pas sa satisfaction à l’idée de voir l’artiste être rattrapé par la justice, estimant que ses « prodigalités étaient suspectes » et qu’il « miaulait plus qu’il ne chantait ». Pour Adama Gaye, le chanteur s’est compromis en s’entourant et en chantant régulièrement les louanges de figures controversées : « Sa tendance à ne chanter que des gens douteusement enrichis prouvait sa cupidité. »

L’affaire dans laquelle Wally Seck est cité par le parquet financier implique plusieurs personnalités, dont Ibrahima Bâ, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ, Cheikh Tidiane Seck, l’ancien ministre Samuel Sarr, ainsi que d’autres hommes d’affaires. Selon les informations relayées par Walf Quotidien, le parquet reproche à ces individus des faits présumés de blanchiment de capitaux commis en bande organisée, en lien avec des transferts jugés suspects de plus de 125 milliards de francs CFA, identifiés dans un rapport de la CENTIF.

Wally Seck et un certain Mamadou Sy sont accusés d’avoir bénéficié directement de ces transferts. Pour Adama Gaye, le style de vie luxueux du chanteur ne pouvait s’expliquer que par des connexions douteuses : « Des maisons, des voitures et des distributions de sous rythmaient ses soirées. Il y avait anguille sous roche. » Et de conclure avec virulence : « Il est nu. Il peut désormais miauler depuis la prison qui l’attend ! »

En attendant les suites judiciaires, le nom de Wally Seck, jusqu’ici associé à la scène musicale sénégalaise, se retrouve désormais au cœur d’un scandale financier d’ampleur nationale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *