Balla Gaye 2, Siteu, Liss Ndiago et Ada Fass perdent plus de 6 millions à cause de…

Balla Gaye 2, Siteu, Liss Ndiago et Ada Fass perdent plus de 6 millions à cause de…

Le CNG a remis les reliquats aux lutteurs Balla Gaye 2, Siteu, Ada Fass et Liss Ndiago, qui s’affrontaient dimanche dernier à l’arène nationale. Mais l’instance dirigeante de la lutte a procédé à des coupes sur les montants initialement dus. Les deux adversaires du 20 juillet, Balla Gaye 2 et Siteu ont été délestés de 3 400 000 FCFA (trois millions quatre cent mille francs CFA) pour chacun, révèle L’OBS.

 Pour ce combat, les sanctions pécuniaires ne sont pas lourdes, car le CNG n’a encaissé que 110 000 FCFA. Le lutteur de l’écurie Fass-Benno qui avait échappé à cette mesure lors de son contre Lac de Guiers 2 où il est rentré avec la totalité de  son, reliquat, se voit défalquer cette fois la somme 30 000 FCFA pour un dépassement seulement de trois minutes dans sa préparation mystique. Son adversaire Liss Ndiago (écurie Diamaguène Sicap-Mbao) a également été sanctionné pour la même infraction. Il a fait un dépassement de 8 minutes dans sa préparation mystique. Ce qui lui a coûté la somme de 80 000 FCFA de son reliquat.

Pour le grand combat du gala de dimanche, le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a empoché au total, la somme de 6 800 000 FCFA (Six millions huit cent mille francs CFA).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *