Baisse des prix : La riposte du président Diomaye…

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a donné des directives pour maîtriser les prix des denrées de grande consommation. En conseil des ministres, il a demandé au gouvernement de lancer des appels d’offres pour les approvisionnements en produits alimentaires essentiels et hydrocarbures, ce qui permettra de contrôler les prix à l’arrivée et ceux appliqués aux consommateurs.

Cette mesure vise à contraindre les importateurs à respecter les prix fixés par le gouvernement et à moderniser le commerce de proximité pour lutter contre la spéculation des détaillants.

Par ailleurs, le président et son gouvernement se préparent à intervenir dans le secteur industriel. Il a demandé à son premier ministre, Ousmane Sonko, de proposer une loi sur la souveraineté économique pour donner au gouvernement un contrôle accru sur les modifications de capital des entreprises, surtout celles des secteurs stratégiques. 

Cette initiative vise à protéger les entreprises nationales et à promouvoir un secteur privé fort, en assurant une meilleure connaissance des emplois et des bilans sociaux des entreprises industrielles du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire