Rondes et fières : Ces femmes noires qui bousculent les codes de la beauté

La manière dont les réseaux sociaux et les marques de mode ont adopté le mouvement de ‘body positivisme’ au cours des dernières années a permis l’émergence de personnalités XXL, des femmes noires, rondes et fières qui bousculent les codes de la beauté et renversent les discriminations sociales en assumant leur corps et en revendiquant leurs courbes.

Incarnant fièrement la diversité dans tous les sens du terme, plusieurs créatrices, artistes, entrepreneures ou influenceuses aux formes assurées dénoncent pourtant le manque d’inclusion dans le monde de la mode, une industrie encore régie par la norme.

Le mouvement ‘body positive’ encourage les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, quel que soit les diktats imposés ou le regard des autres. Or, certaines considèrent que le changement s’opère trop lentement et appellent à une représentation en adéquation avec la société dans son ensemble avec plus de diversité, plus de mannequins au-dessus des tailles standards et des vêtements conçus et adaptés à tous types de morphologies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire