Khadim Dieng, alias « Garga », lutteur professionnel et maçon de 36 ans, est actuellement en garde à vue au commissariat de Yeumbeul Sud. Il est accusé d’abus s€xuels répétés sur une adolescente de 16 ans.
Tout est parti de la plainte de la mère de la victime, A. Niang. Le journal précise toutefois que la procédure a failli capoter : par crainte de représailles de la part du lutteur, réputé dangereux et redouté dans le quartier de Mbawor, la plaignante avait hésité à faire effectuer les examens médicaux. Il a fallu l’insistance des relais communautaires et la garantie d’une assistance policière pour que la jeune fille soit finalement conduite au centre de santé de Yeumbeul le 17 décembre dernier.
Les résultats sont accablants : le certificat médical fait état de lésions hyménéales multiples et d’une béance vulvo-vaginale, confirmant ainsi la vi0lence et la répétition des abus. La victime affirme avoir été violée à trois reprises dans trois lieux différents.
Interpellé mardi, le suspect nie les faits lors de son interrogatoire, sans toutefois convaincre les enquêteurs. L’enquête se poursuit.