Fils du défunt marabout Cheikh Béthio Thioune, Serigne Saliou Ndiouroul Thioune vit un calvaire avec sa famille. Selon l’Obs, il vit à la cité Mixta. L’endroit sert de gargote à sa femme. Aujourd’hui, l’homme demande sa part d’héritage pour continuer à vivre dignement. A 43 ans, il réclame sa part et menace de saisir la justice.
« C’est difficile au quotidien pour moi. Je suis marié, j’ai des enfants, je n’ai pas de maison. Je loue alors que le cheikh a de nombreuses maisons inoccupées. Je me bats comme je peux pour faire vivre ma famille, mais c’est compliqué parce que les gens pensent qu’en tant que fils de Cheikh Béthio, je ne manque de rien, alors que ce n’est pas vrai. Je dis la vérité sans vernis », se confie-t-il dans L’OBS, dépité.
Il rembobine : « Vous comprenez alors que je trime au quotidien pour m’en sortir, je n’en peux plus d’entendre ci et là des gens, enfants, talibés se targuer d’un bien que leur aurait offert le cheikh. Puisqu’on en est arrivé là, je demande à ce que le partage de l’héritage soit fait une bonne fois. »