Invité de l’émission Jakarlo ce vendredi, le frère de Youssou Ndour a lancé un message direct au président du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU), Mor Talla Gueye alias Nitdoff.
« Au moment de ton arrestation par l’ancien régime, on plaidait tous les jours pour ta libération. À chaque émission, Malal Talla demandait ici même, dans Jakarlo, ta libération », a rappelé Bouba Ndour.
Il a ensuite accusé Nitdoff de ne pas avoir présenté de bilan depuis sa nomination à la tête du FDCU :
« Depuis que tu as été nommé, tu n’as jamais fait de bilan. Le seul “bilan” que tu as présenté, c’est un concert que tu as organisé à l’Arène nationale, avec la participation de ministres et de DG qui ont pris l’argent du contribuable pour y assister », a-t-il dénoncé.
Bouba Ndour poursuit en critiquant l’attitude de Nitdoff, qu’il juge trop conflictuel :
« Aujourd’hui, on n’a pas besoin de querelles. Chaque fois que quelqu’un est en désaccord avec le régime, tu fais un post pour l’attaquer. Tu dois te rappeler que la voiture que tu utilises appartient aux Sénégalais. Ce sont les Sénégalais qui te paient chaque fin de mois, qui te logent et te nourrissent. Alors fais ton travail, présente un vrai bilan pour que les rappeurs puissent en bénéficier », a-t-il conclu.