Invité de l’émission « Samedi soir » sur la RTS, Pape Cheikh Diallo est revenu longuement sur ce qu’on présente souvent comme un différend entre lui et la TFM.
L’animateur vedette a tenu à clarifier : « Je suis toujours agent de la TFM. J’ai reçu mon salaire de juillet, il y a quelques jours. Contrairement à ce que certains racontent, je n’ai jamais rompu avec la chaîne… »
Il explique que la situation actuelle découle après son retour de vacances aux États-Unis : « Après mon séjour aux USA, j’ai tout fait pour reprendre mes émissions. Mais on me demande toujours d’attendre. J’étais disponible et prêt à travailler…»
Pape Cheikh Diallo a insisté sur sa loyauté envers le groupe de presse de Youssou Ndour, soulignant qu’il n’a aucune animosité envers la TFM. « Je suis trop petit pour détruire la TFM. Je ne peux pas transformer cette chaîne en ce qu’elle est devenue et en même temps vouloir la détruire…»
Ces déclarations mettent ainsi fin à plusieurs mois de rumeurs sur une éventuelle rupture avec la chaîne. L’animateur se concentre actuellement sur ses podcasts et ses projets personnels.
Écoutez !