Vidéo: Moundir Zoughari interpelle Macron sur l’interdiction de l’abaya à l’école

Moundir Zoughari, figure emblématique de la télé-réalité, a pris la parole pour exprimer son mécontentement face à l’interdiction du port de l’abaya à l’école. Cette interdiction, validée le 7 septembre par le Conseil d’État, a été saluée par le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, qui la considère comme une décision importante pour la république.

Le débat a eu lieu dans l’émission TPMP où invités et chroniqueurs ont donné leur avis sur la question. La polémique est vive. Certains approuvent la décision de Gabriel Attal, invoquant le principe de laïcité, tandis que d’autres la voient comme un signe discriminatoire envers les communautés musulmanes de France. Yanne Moix a eu des mots forts : « Je ne savais pas que l’école avait comme mission de faire la chasse aux musulmans ».

Moundir Zoughari, fraichement devenu l’un des nouveaux chroniqueurs de TPMP, a exprimé son avis sur le sujet. Il souligne que l’école devrait se pencher sur des questions plus importantes que les vêtements portés par les élèves. Il compare même les chefs d’orientation à des videurs de boite de nuit, qui choisissent quels élèves recaler.

Lors d’une interview accordée à Jordan Deluxe, Moundir interpelle directement le président Emmanuel Macron : « Monsieur Macron, vous déconnez et il va falloir vous reprendre très vite(…). Il faut laisser les Français de confession musulmane tranquilles ». Moundir exprime sa crainte pour ses enfants dans ce contexte de tensions et qualifie l’école publique d’aujourd’hui de « catastrophe ».

Depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction, la polémique ne cesse de s’amplifier, suscitant des débats passionnés entre pro et anti abaya.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire