On en sait un peu plus sur le tragique accident de la route survenu à Vélingara, qui a coûté la vie à deux personnes, dont une élève du CEM Saré Coly Sallé, et fait plus d’une vingtaine de blessés. D’après une source proche de l’enquête, tout est parti d’un âne errant sur la chaussée.
Le minicar transportant les élèves revenait d’une activité scolaire lorsqu’un âne a brusquement traversé la route. En tentant de l’éviter, le chauffeur du véhicule, identifié sous les initiales G. M., a perdu le contrôle. Le minicar est alors entré en collision frontale avec un camion-remorque conduit par O. W.
Le choc a été fatal à G. M. et à l’une des élèves. Plusieurs autres passagers ont été grièvement blessés. Alertés, les gendarmes de la brigade territoriale de Vélingara ont interpellé le chauffeur du camion. O. W. a été placé en garde à vue pour homicide involontaire par accident de la circulation. Il pourrait être présenté au parquet mardi prochain.
Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, s’est rendu au chevet des blessés. Il a présenté ses condoléances aux familles touchées, exprimant sa solidarité à la communauté éducative de Saré Coly Sallé.