La FSF se démarque clairement des déclarations d’El Hadji Diouf
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour apporter des précisions suite aux récentes déclarations de l’ancien international et ambassadeur de la FSF, El Hadji Ousseynou Diouf.
Selon le communiqué, la Fédération « a pris connaissance, avec regret, des récentes sorties médiatiques » de El Hadji Diouf, concernant notamment la gestion des récompenses foncières octroyées par l’État du Sénégal et divers sujets liés à l’actualité sportive internationale.
Sur le volet des terrains, la FSF « tient à se démarquer totalement des propos tenus par M. Diouf à l’encontre de l’État du Sénégal » et « condamne fermement tant le fond que la forme des réclamations formulées ».
Elle rappelle que l’État « a toujours fait montre d’une sollicitude constante et d’un accompagnement institutionnel et financier sans faille à l’endroit du football national » et assure qu’une « solution idoine sera trouvée ».
La FSF souligne également que « les déclarations publiques et la voie de presse utilisées pour poser des revendications personnelles ou collectives ne sauraient être cautionnées » par l’institution.
Concernant les propos de El Hadji Diouf, la Fédération précise qu’ils « n’engagent que sa propre personne » et qu’ils ne reflètent « en aucune manière la position officielle de la FSF, ni celle du Comité Exécutif ».
Enfin, sur les questions internationales, la FSF insiste sur sa démarcation : « La politique internationale de la FSF est définie par son Comité Exécutif et s’exprime par la voix de son Président ou de ses porte-paroles officiels ».
En conclusion, la Fédération « réitère son attachement indéfectible au respect des institutions de la République » et appelle « l’ensemble des acteurs gravitant autour de la sélection nationale et du football sénégalais à faire preuve de retenue, de responsabilité et de respect dans leurs prises de parole publiques ».