.

Une réunion d’une association LGBT interrompue par la police, 10 lesbiennes arrêtées

Une réunion d’une association LGBT interrompue par la police, 10 lesbiennes arrêtées

Une affaire extrêmement sensible a failli échapper à la vigilance de Seneweb ! En effet, une organisation pour la Défense des lesbiennes, des transgenres et des gays, tenait une réunion, mercredi dernier, dans un hôtel basé à Dakar. Ainsi ces lesbiennes élaboraient un plan d’action de propagande, selon des informations exclusives de Seneweb. La descente musclée de la police qui a interrompu la rencontre « secrète ».

Ayant eu écho de cette rocambolesque affaire, la police a interrompu la rencontre initiée par l’organisation QAYN qui a pour mission d’établir un vaste réseau de soutien pour promouvoir le bien-être et la sécurité des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer en Afrique de l’Ouest .

10 participantes interpellées

Sur instruction de l’Autorité, les limiers ont procédé à l’interpellation de dix lesbiennes dont une sénégalaise, et 9 autres femmes en provenance de divers pays africains.

D’après nos sources proches de l’hôtel, les participantes de cette rencontre ont été embarquées au commissariat de Plateau dans le cadre de l’enquête.

En effet, les autorités sont très vigilantes contre ce genre d’activités contraires aux bonnes mœurs du Sénégal et qui sont réprimées par la loi.

Pour rappel, le Queer African Youth Network (QAYN) est un réseau de groupes et organisations de lesbiennes, gays, bisexuels queer et transgender (LGBTQ) de six (06) pays de l’Afrique de l’Ouest et du Cameroun.

La vision stratégique de QAYN est de mettre l’accent sur un engagement collectif des acteurs LGBTQ et de la société civile qui ont une compréhension commune des inégalités sociales et une vision similaire d’un changement culturel basé sur les principes d’égalité et du respect de la dignité humaine d’après leur site.

Pour ce faire, QAYN se positionne comme une organisation féministe militante des droits des personnes LGBTQ, mais dans une approche qui intègre les questions LGBTQ dans l’ensemble des préoccupations sociales africaines à travers la compréhension et le partage des valeurs de la justice sociale, selon la même source.

3 COMMENTAIRES
  • Diambang

    Pourquoi prévenir la police ?
    Ils vendent la tête dure on devrait les capturées et brûlées vivantes

  • Samirath M.

    8 mois après son départ de la maison, mon mari est de retour auprès de nous sa femme et ses deux filles.
    Cela n’a pas été facile de traverser cette époque, mais nous y sommes arrivés.
    Pour tout ton soutien et les services que tu rends de part le monde a nous tes frères et soeurs, qu’Allah le Miséricordieux te bénisse encore et veille sur toi mon protecteur.
    Pour d’autres foyer ou couple en perdition.
    Ma.baba.+_2_2_9_6_0_4_0_1,5,2,3

  • Kezi

    Bonjour. Bravo monsieur le journaliste. Merci d avoir fait gratuitement la promotion lgbt et j ose dire que c’est fait à dessein.
    Ton communiqué sera certainement récompensé à la hauteur de ton engagement. IL vous voit tous. Wa salam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *