Une cinquième arrestation dans l’affaire du docteur Alioune Badara Mbacké. Le commissariat de Matam a arrêté ce jeudi, l’agent de santé communautaire M.G.
La police a procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l’enquête sur la plainte déposée par Dieynaba Ndiaye contre son mari, le docteur Alioune Badara Mbacké. Selon Seneweb, qui donne l’information, l’agent de santé communautaire M. G a été interpellé par les hommes du commissaire Abdou Faye.
En tout, cinq individus, dont le docteur Alioune Badara Mbacké, médecin-chef du district de Matam, et un agent de sécurité de proximité (ASP), sont actuellement entre les mains des autorités. Il est probable qu’ils soient présentés au parquet demain, vendredi matin. Les enquêteurs ont presque terminé l’enquête.
Selon le dossier, Dieynaba Ndiaye, la plaignante, accuse son ancien mari, le docteur Alioune Badara Mbacké et ses collaborateurs, de coups et blessures intentionnels, d’injures, d’enlèvement et de maltraitance. Le Dr Mbacké, interrogé sur le procès-verbal, a nié toute violence envers son ex-femme. De leur côté, les quatre autres accusés sont accusés d’avoir assisté le mari à la séquestration puis à la conduite vers une autre localité Dieynaba Ndiaye dans des conditions injustifiées et brutales.