Un médecin humanitaire de retour de République démocratique du Congo (RDC) a été testé positif au virus Ebola après son arrivée à Paris à bord d’un vol commercial. Pris en charge dès son atterrissage, le patient est actuellement dans un état stable au sein d’un établissement spécialisé.
Le ministère de la Santé assure que toutes les mesures de sécurité sanitaire ont été déployées pour éviter la propagation du virus. Ce diagnostic fait de la France le premier pays hors d’Afrique à enregistrer officiellement un cas lié à l’épidémie en cours en RDC.