Une tragédie a secoué le quartier de Darou Misset, dans la commune de Keur-Massar-Nord, ce lundi 13 octobre. Ibrahima Kâ, porte-parole local du dahira Sope Serigne Mbaye Sy Abdou, a été tué par Z. Touré, âgé de 34 ans. Le présumé meurtrier, récemment rapatrié de France, n’a échappé au lynchage que grâce à l’intervention musclée des forces de l’ordre.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, les faits se sont déroulés vers 15 heures. Une foule en colère s’est massée devant la villa des Touré, exigeant que Z. Touré leur soit livré. « À mort ! Livrez-le-nous ! », scandaient les manifestants.
Les policiers du commissariat de Yeumbeul-Comico, dirigés par le commissaire Ousmane Diop, ont dû utiliser des grenades lacrymogènes pour disperser la foule et exfiltrer le suspect, visiblement paniqué mais soulagé d’échapper au lynchage.
Malgré cette intervention, la tension est restée vive dans le quartier, et il a fallu l’action des notables pour empêcher les jeunes de s’en prendre à la maison des Touré, théâtre de ce drame dont les circonstances exactes restent encore à élucider.