C’est une triste nouvelle pour la commune de Diaobé-Kabendou, dans le département de Vélingara. Aldiouma Sow, un élève de 17 ans en classe de seconde au lycée de Diaobé, s’est donné la mort par pendaison le week-end dernier, informe PressAfrik
Après la source, le jeune garçon souffrait depuis plusieurs mois de problèmes de santé. Ses parents ont révélé que leur fils ne jouissait plus de ses facultés mentales. Ses parents, Souleymane Sow et Aissatou Sow, avaient entrepris de nombreux déplacements pour tenter de lui trouver des soins appropriés : de Kolda à la Gambie, puis jusqu’à Conakry en Guinée, où il venait de passer un mois en traitement avant de rentrer chez lui mercredi dernier.
Mais ce voyage n’a pas suffi à calmer les maux du jeune homme. Son père, qui a dû s’absenter longuement pour prendre soin de son fils, a choisi de confier Aldiouma à sa grand-mère afin de pouvoir retourner au travail. Le garçon parvint à se retrancher dans une pièce de la maison, profitant d’un moment d’inattention de la part de sa famille. C’est à cet endroit qu’il choisira de mettre fin à ses jours en se pendant avec un foulard.
Les gendarmes, alertés, se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. La dépouille a été transportée à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda. Une enquête est en cours afin de déterminer avec précision les circonstances de ce drame.