Ancien lutteur et figure emblématique de l’écurie Lansar, Tidiane Faye a déconseillé Diop 2 de viser haut pour le moment. Le professeur de Lansar pense que cela pourrait lui être fatal s’il se frotte dès à présent à des lutteurs d’un niveau supérieur.
Avoir un bilan de douze victoires pour une seule défaite n’est pas donné à tout le monde surtout à un jeune lutteur qui a débuté sa carrière il y’ a cinq ans. Vainqueur de Thiatou Ngueweul, Siteu bu Ngor ou encore Tapha Mbeur, Diop 2 ne doit pas faire un mauvais choix de carrière pour ne pas retarder son progression qui jusque là est figurante. Battu par Mor Kang Kang, le phénomène de Yeumbeul avait commis l’erreur de se mesurer à un lutteur expérimenté comme le « Baol Baol ».
Pour éviter de stopper ainsi sa dynamique, Tidiane Faye lui suggère de pas bruler les étapes au moment où ses fans réclament une confrontation contre Ada Fass ou Liss Ndiago.
« C’est trop tôt pour lui de viser Liss Ndiago. Il doit prendre son temps pour bien grandir. Je donne souvent l’exemple de Boy Niang 2 qui n’a jamais voulu brûler les étapes. Même quand on lui avait proposé Sa Thiès il avait refusé pour attendre le moment idéal » a déclaré Tidiane Faye.