Bien que moins médiatisée que certains de ses homologues, la chanteuse nigériane Tems s’est imposée comme une star incontestée du monde de l’afrobeat. Avant même de sortir son premier album, la talentueuse artiste a déjà récolté un Grammy et une nomination aux Oscars. Sa collaboration sur le titre Lift Me Up a joué un rôle déterminant dans l’ascension fulgurante de sa carrière.
Tems est aujourd’hui reconnue comme une superstar par The Hollywood Reporter qui a inscrit son nom sur sa prestigieuse liste Platinium. Elle y rejoint Burna Boy et d’autres grands noms de la musique internationale. Une prouesse d’autant plus remarquable que The Hollywood Reporter n’a pas eu besoin d’écouter un album de Tems pour la reconnaître dans ce classement platinium.
Le magazine américain souligne le talent exceptionnel de la chanteuse nigériane qui la distingue des autres. «Sa voix sereine est ce qui se démarque le plus et son ton apaisant a contribué au succès des chansons qu’elle a sorties…» a déclaré le magazine. Tems et Burna Boy sont les seuls artistes africains à figurer dans ce classement prestigieux, un grand honneur pour ces deux stars de l’afrobeat.
En dépit des récents bruits de couloir sur une éventuelle grossesse, Tems continue de briller et de confirmer son statut de superstar.