Sous bracelet électronique, Ameth Ndoye raconte son quotidien : « Je commence à oublier que je…»

Sous bracelet électronique, Ameth Ndoye raconte son quotidien : « Je commence à oublier que je…»

Inculpé pour offense au Président de la République et diffusion de fausses nouvelles, Ameth Ndoye vit désormais sous bracelet électronique. Dans un entretien avec Seneweb, il raconte son quotidien avec ce dispositif.

Les premiers jours ont été difficiles, notamment la première nuit, mais il s’y est rapidement habitué. Le bracelet, léger et facile à charger, fonctionne comme un téléphone portable, avertissant par vibration lorsqu’il doit être rechargé.

Selon les conditions fixées par le juge, Ameth Ndoye ne doit pas quitter la région de Dakar — et les week-ends, il est confiné à la commune de Sébikhotane. Ses déplacements sont autorisés uniquement entre 7h et 20h. Toute tentative de retrait ou de décharge du bracelet est considérée comme une tentative de fuite, passible de six mois de prison ferme.

Bien qu’il dise s’être adapté, Ameth Ndoye reconnaît que cette contrainte modifie ses habitudes matinales, lui qui avait l’habitude de sortir dès 5h30. Un matin, par réflexe, il est sorti trop tôt et a immédiatement été rappelé à l’ordre par les autorités de suivi.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *