Silence… le showbiz sénégalais s’effondre !

Silence… le showbiz sénégalais s’effondre !

Le showbiz sénégalais traverse une crise sans précédent. Les principaux acteurs du secteur sont aujourd’hui confrontés à des difficultés financières majeures, menaçant la survie de leurs activités si aucune mesure n’est prise par l’État.

Les concerts et spectacles ne bénéficient plus des parrains habituels. Ministres et directeurs généraux ne soutiennent plus les événements, les concerts peinent à se remplir et les sponsors se font de plus en plus rares.

La situation est particulièrement difficile pour Youssou Ndour et son groupe Future Média, confrontés à des arriérés de salaires, des charges fiscales importantes et le retrait des partenariats avec des structures étatiques.

Wally Seck, de son côté, a dû débourser 210 millions FCFA pour caution dans le cadre d’une accusation de blanchiment de capitaux, une dépense qui risque de fragiliser ses finances, surtout avec le retrait de sponsors majeurs tels que Wave et Expresso.

Enfin, la diva Viviane Chidid traverse également une période délicate avec sa boîte de nuit Victoria Club, menacée d’expulsion pour impayés de loyer, conformément à la décision du juge.

La conjoncture actuelle illustre les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les artistes sénégalais, fragilisant un secteur qui constitue pourtant un important moteur culturel et économique du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *