Séisme en Turquie: Le corps du footballeur « Christian Atsu » est arrivée au Ghana

Un avion a rapatrié dimanche la dépouille de Christian Atsu, ancien footballeur international ghanéen décédé dans le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février. 

Le défunt a été l’une des victimes du terrible séisme qui a fait plus de 44 000 victimes dans les deux pays. 

Les informations initiales laissaient penser qu’il avait été secouru un jour après le séisme, mais ces rumeurs se sont avérées fausses et son corps a été retrouvé plus tard.

Le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, a exprimé sa tristesse et sa solidarité avec la famille du défunt, déclarant que « le drame qui s’est produit en Turquie il y a environ une semaine est une tragédie dévastatrice. Et nous avons des prix anxieusement , nerveusement, pour que le frère Christian Atsu soit retrouvé vivant. »

Prince Ofori, un partisan du Nouveau Parti Patriotique ghanéen, a expliqué que la famille du football se tiendra aux côtés de la famille du défunt et du gouvernement ghanéen pour organiser un enterrement digne de ce nom pour leur star.

La sœur jumelle et le frère aîné d’Atsu étaient présents sur le lieu où son corps a été retrouvé. Sa veuve Marie-Claire Rupio et leurs trois enfants étaient quant à eux présents samedi dans les tribunes de St James’ Park pour rendre hommage au joueur avant le match de Premier League de Newcastle contre Liverpool. La triste nouvelle du décès d’Atsu a touché de nombreuses personnes, notamment les amateurs de football dans le monde entier.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire