Scandale de faux billets : Deux gardes du Premier ministre impliqués, rumeurs et démentis !

Deux membres du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont été récemment arrêtés en possession de deux milliards en faux billets. Ces individus ne sont autres que des agents de la garde rapprochée d’une haute autorité de l’Etat.

Des rumeurs au sein de l’Establishment de l’APR laissent entendre que ces agents du GIGN seraient de la sécurité du Premier ministre Amadou Bâ. Cela a été confirmé par le journal Les Echos, qui précise cependant que la responsabilité du Premier ministre dans les agissements de ces agents hors de leur service reste indéterminée.

Le journal s’interroge par ailleurs sur la possibilité pour le Premier ministre de connaître toutes les personnes assurant sa sécurité, ces dernières étant très mobiles. Il évoque aussi un possible coup monté contre Amadou Bâ, dont la candidature à la succession de Macky Sall fait débat.

Dans un autre registre, Senenews rapporte que le Premier ministre aurait quitté le groupe WhatsApp de BBY. Les raisons de ce départ restent floues. Cependant, Les Echos dément cette information en se basant sur des sources proches du Premier ministre.

Il apparaît clairement que le groupe BBY traverse actuellement une période de tensions internes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire