Scandale à l’Elysée : Deux agents du GIGN liés au Premier ministre Amadou Bâ arrêtés avec deux milliards en faux billets

Deux membres du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont été arrêtés en possession de deux milliards en faux billets. Ces agents, appartenant à la garde rapprochée d’une haute autorité de l’Etat, suscitent de nombreuses interrogations au sein de l’Establishment de l’APR.

Des rumeurs circulent, affirmant que ces agents du GIGN seraient de la garde rapprochée du Premier ministre, Amadou Bâ. Cette information a été confirmée par Les Echos, précisant que ces deux pandores font effectivement partie de la sécurité du Premier ministre.

Cependant, le journal souligne que la responsabilité du Premier ministre dans les agissements de ces personnes, en dehors de leur service, reste floue. Le Premier ministre peut-il vraiment connaître tous les membres de sa sécurité, notamment lorsque ces derniers sont très mobiles ?

Un autre événement apporte de l’eau au moulin de cette affaire. Le PM aurait quitté le groupe WhatsApp de BBY, selon des sources fiables. Les raisons de ce départ restent inconnues et suscitent de nombreuses spéculations. Toutefois, l’entourage du PM nie en bloc cette information, laissant planer le doute sur une possible implosion interne de BBY.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire