Sa Participation Aux Flammes, Des Détails De Son Deuxième Album, 4 Questions À Jupiter Davibe !

Jupiter Davibe est l’un des rares artistes africains à prendre part à la deuxième édition de la cérémonie de récompense des Flammes,  qui a eu lieu au Théâtre du Châtelet à Paris. 

Il a accordé une interview à notre média au cours de laquelle, il a évoqué les véritables raisons de sa présence à cette cérémonie de distinction majeure, mais aussi certains détails liés à son deuxième disque “Faabela Chapitre 2” en cours de téléchargement. 

Lisez !

Jupiter Davibe à la cérémonie « Les Flammes ». Dans quel cadre s’inscrit votre présence?

Jupiter Davibe : j’ai été invité en tant qu’artiste africain de la musique afro pop, à la cérémonie d’afro pop parce que c’est une cérémonie annuelle qui se veut quand même se distinguer du monde de la musique urbaine. Et je pense que si j’ai reçu l’invitation, c’est parce qu’il considérait que j’avais tous les atouts pour y être. Je les remercie pour l’invitation.

La sortie du prochain album « Faabelan Chapitre 2 » est imminente. Cette cérémonie vous a-t-elle servi pour créer des links afin qu’il fasse tâche d’huile or de l’Afrique?

Jupiter Davibe : à coup sûr, elle a servi parce que c’est aussi en vrai dans l’optique. C’est aussi dans la directive, dans les plans du chapitre 2. Ça faisait partie du calendrier, donc ça a beaucoup servi, de très très bon link, de très très bon concert. Ça nous a amené à des endroits aussi, ça nous a permis de voir les choses différemment, encore plus grand. Ça nous permet de vraiment connaître un niveau plus grand.

La saga « Faabelan », quelle est la leçon à tirer du 1er et du second qui se dessine à l’horizon?

Jupiter Davibe : la leçon à tirer du premier, c’est que c’était l’histoire d’un grand rêveur qui est rentré chez lui et qui est venu avec beaucoup d’amour et qui en a reçu beaucoup en retour,  l’histoire de celui qui avait beaucoup à prouver et qui a réussi. Et aujourd’hui, il a une certaine maturité, c’est le Chapitre 2 en fait. Pour moi, c’est une suite. C’est la suite du 1 en fait. La suite, c’est qu’est-ce qui s’est passé après. Et il y a une longue période de silence. il y a eu des réalités, il y a eu une vie, il y a eu un vécu parce que nous sommes tous des humains et il y a eu le temps justement de pouvoir écrire cette suite de pouvoir avoir plus d’histoires à raconter que ça soit des histoires d’amour, que ce soit de la motivation, que ce soit des histoires des sociétés et dans quoi c’est beaucoup de love. Je pense que beaucoup se retrouveront.

Les mélomanes vont-il être bercés par des featurings avec des grosses pointures de la musique urbaine française?

Jupiter Davibe : à coup sûr, il y aura de la musique urbaine française. Il y en aura aussi du continent africain, inch Allah. Mais ce qui est sûr, ça va être bien, ça va être un beau projet inchallah. Perso je sens fort en tout cas. Et j’ai juste hâte que le monde le découvre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire