« Returning To Saaraba » : un pont entre Dakar et Philadelphie pour reconnecter la diaspora africaine

« Returning To Saaraba » : un pont entre Dakar et Philadelphie pour reconnecter la diaspora africaine

SenGateway et Arti Bi Management, en partenariat avec l’Association des Chefs d’Entreprise Musulmans de Philadelphie (UMBA), la Commission du Maire de Philadelphie pour les Affaires Africaines, Caribéennes et l’Immigration (MCACAI) ainsi que le Bureau du Maire chargé des Affaires Musulmanes, ont eu l’honneur d’accueillir Madame Khadija Mahécor Diouf, Maire de Golf.

Cette visite a été marquée par la reconnaissance du travail et du leadership de Madame le Maire, décernée par la MCACAI, en présence du Sénateur Sharif Street du Sénat de l’État de Pennsylvanie.

La rencontre a également réuni plusieurs personnalités éminentes, parmi lesquelles Madame Blackwell, Présidente de la Commission, l’honorable Stan Straughter, Président du Conseil des Entreprises Africaines et Caribéennes, ainsi que les Dr Quaiser et Mujahid Nyahuma, respectivement Directeur du Bureau du Maire chargé des Affaires Musulmanes et représentant de l’organisation Global African.

Cet événement a également marqué le lancement officiel du projet « Returning To Saaraba », une initiative ambitieuse visant à faire visiter le Sénégal par un million d’Afro-Américains d’ici 2028, tout en touchant plus d’un milliard de personnes à travers le monde.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du jumelage entre Dakar et Philadelphie, et vise à renforcer les liens historiques, culturels et économiques entre les deux villes, au service d’un avenir commun et prospère.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *