« Ray Mboté » : la blague de Diomaye Faye qui fait rire Ousmane Sonko

« Ray Mboté » : la blague de Diomaye Faye qui fait rire Ousmane Sonko

Le président de la République a marqué la clôture de la première édition de la Journée de la Diaspora par un discours empreint de reconnaissance et d’encouragement à l’endroit des Sénégalais de l’extérieur, qu’il a qualifiés de véritable pilier de l’économie nationale. Mais avant d’entrer dans le vif de son message, le chef de l’État a choisi d’instaurer une ambiance détendue en taquinant son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Avec une pointe d’ironie et de sarcasme, Bassirou Diomaye Faye a révélé ce qu’il a présenté comme un « petit secret » du leader de Pastef. « Merci à cette Diaspora vivante et dynamique. À un moment, j’ai eu très peur, car j’ai cru qu’El Hadji Diouf allait interpréter Ray Mboté. Il y a quelqu’un dans la salle, assis juste à côté de moi, qui ne résiste pas à ce tube », a-t-il lancé, sous les rires du public. Avant d’ajouter, amusé : « J’avais peur que vous découvriez des scènes que j’ai vues dans le véhicule de la campagne électorale. »

Ces propos, livrés sur le ton de l’humour, ont déclenché une franche hilarité dans l’assistance, donnant une touche conviviale à cette cérémonie officielle.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *