Après sa victoire contre Anatoly Malykhin, qui lui a permis de décrocher le titre de champion du monde des poids lourds au One Championship, Reug Reug se fixe maintenant un nouvel objectif : affronter Francis Ngannou, le champion des lourds à la Professional Fighters League (PFL).
Bien que certains experts estiment que Reug Reug se lance trop vite dans ce défi contre un poids lourd aussi redoutable, son entraîneur, Ramzi Yahia, pense autrement. Invité sur l’émission Galaxie Sport de la RTS 1, il a confirmé que le combat est sérieusement envisagé : « Nous étudions actuellement la faisabilité de ce combat. C’est une confrontation que les fans attendent, donc si cela se réalise, nous y irons », a-t-il affirmé.
Si ce duel se concrétise, il permettra à Reug Reug de rejoindre un cercle très restreint de combattants de ce niveau et offrira aux fans africains l’opportunité de suivre deux des plus grands talents du MMA continental. « Je suis un sportif. Mon objectif est de défier les meilleurs et de me surpasser. Ce serait le plus grand combat de l’histoire du continent africain », a déclaré le lutteur, de son vrai nom Oumar Kane.