Pourquoi le lutteur Dame Junior est activement recherché par la police

Pourquoi le lutteur Dame Junior est activement recherché par la police

Le lutteur de Guédiawaye, Dame Junior, ainsi que son frère, sont activement recherchés par les services de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye, selon des informations de Seneweb. Ils sont suspectés d’avoir entravé une opération de police et d’être impliqués dans l’agression d’un agent des forces de l’ordre survenue le 12 décembre dernier.

Ce jour-là, des éléments de la brigade de recherches de la sûreté urbaine effectuaient une patrouille de routine dans le cadre de leurs missions. Au cours de leur intervention, ils ont été alertés de faits de vols avec violence commis par des individus faisant partie du cortège du lutteur Dame Junior, au niveau du rond-point Dial Mbaye.

Dépêchés sur les lieux, les policiers ont réussi à interpeller deux suspects pris en flagrant délit. Il s’agit de S. Camara, tailleur domicilié à Wakhinane, et de A. Ba, plafonnier âgé de 25 ans, également résident du même quartier.

Violente opposition à l’intervention policière

L’opération a toutefois rapidement dégénéré lorsque le frère de Dame Junior s’est opposé de manière agressive à l’arrestation des suspects. Selon les forces de l’ordre, il aurait menacé les agents avec un couteau et, aidé par plusieurs individus, opposé une résistance violente aux policiers avant d’être maîtrisé.

Le lutteur Dame Junior serait alors intervenu à son tour, de façon musclée, pour empêcher l’interpellation de son frère. Profitant de la confusion créée par cette intervention, ce dernier a réussi à s’enfuir.

Un policier grièvement blessé

Lors des heurts, le chef de la brigade de recherches de la sûreté urbaine de Guédiawaye, l’agent S. D., a été grièvement blessé à l’abdomen par arme blanche. Il a été évacué en urgence à l’hôpital Roi Baudouin où il reçoit actuellement des soins. L’arme utilisée a été saisie et placée sous scellés pour les besoins de l’enquête.

Dame Junior et son frère sont désormais en fuite. Ils sont recherchés pour entrave à l’action de la police, rébellion, complicité de vol avec violence et participation à l’agression d’un agent des forces de l’ordre.

Un combat menacé

Cette affaire éclate à un moment délicat pour le lutteur, qui était en pleine préparation de son combat prévu le dimanche 21 décembre à l’Arène nationale. Une situation judiciaire qui pourrait sérieusement compromettre la tenue de ce rendez-vous très attendu par ses nombreux supporters de Guédiawaye.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *