Polémique au Cameroun: Canal 2’or 2023, le retour amer de la cérémonie la plus prestigieuse

Dimanche dernier, le comité d’organisation de la cérémonie des Canal 2’or 2023 a dévoilé la liste des catégories de cette nouvelle édition. Après deux ans d’absence, l’évènement le plus prestigieux de remise de prix au Cameroun fait enfin son retour. Cet événement, tant attendu par les acteurs de la culture camerounaise ainsi que par le grand public, fait désormais du grabuge sur les réseaux sociaux.

En effet, certains promoteurs de l’industrie du divertissement déplorent le fait de ne pas avoir été nominés dans certaines catégories. Il s’agit notamment des créateurs de contenus et blogueurs qui se sont lancés dans des réclamations incessantes sur la toile. Parmi eux, le blogueur Valdone le médiateur s’est indigné dans une publication sur sa page Facebook: « Après tout le travail qu’on a abattu ces deux dernières années chacun dans son domaine respectif mon frère jumeau Dylan Crush officiel et moi ne sommes toujours pas nominés aux CANAL2’OR j’ai mal».

Comme lui, d’autres stars des réseaux sociaux ont décrié le fait d’avoir été mis aux oubliettes au détriment des personnalités publiques plusieurs fois nominées dans les années précédentes. Le TikTokeur Duval Kadjé a notamment exprimé son mécontentement: « Dites une fois que vous avez nominé uniquement les plus influents. Sinon, moi je suis mille fois mieux, plus drôle que certains de votre liste là ». Pour rappel, Libianca, qui a récemment reçu un prix aux Headies Awards, n’a malheureusement pas été nominée aux Canal 2’or 2023 dans son pays d’origine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire