Pôle judiciaire financier : ces biens du journaliste Madiambal Diagne qui ont été saisis…

Pôle judiciaire financier : ces biens du journaliste Madiambal Diagne qui ont été saisis…

Le président du Collège des juges d’instruction du Pôle judiciaire financier, Idrissa Diarra, a ordonné à la DIC de procéder à la saisie des biens et comptes bancaires de Madiambal Diagne, de son épouse Mabinta Diaby et de leurs fils Mouhamed et Serigne Saliou Diagne.

Sont concernés plusieurs biens immobiliers : une villa à la cité Djily Mbaye, des immeubles à la cité Batrain et à Yoff virage, ainsi qu’un bâtiment de seize étages en construction sur la Corniche-Ouest. La DIC a également été instruite de réquisitionner les relevés bancaires auprès de la CBAO, NSIA Bank et UBA, et de saisir la Mercedes de Mabinta Diaby.

Ces mesures s’inscrivent dans une enquête pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, impliquant le journaliste et sa famille. Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international, s’est réfugié en France, alors qu’il était sous interdiction de sortie du territoire.

L’affaire trouve son origine dans un rapport de la CENTIF, qui fait état de transactions suspectes liées à un contrat de 250 milliards de francs CFA pour la modernisation des infrastructures de la justice.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *