Placé en garde à vue pour offense au PM : Ameth Ndoye s’explique devant les enquêteurs…

Placé en garde à vue pour offense au PM : Ameth Ndoye s’explique devant les enquêteurs…

Convoqué pour ses récentes déclarations jugées offensantes à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko, le chroniqueur Ameth Ndoye a été entendu par les enquêteurs. L’audition, qui a duré près d’une heure a permis au mis en cause d’apporter des précisions sur le sens de ses propos.

« Je faisais allusion au chef du parti Pastef et non à Ousmane Sonko en sa qualité de Premier ministre du Sénégal. Je voulais simplement attirer son attention pour qu’il se concentre davantage sur le travail. Je n’avais pas l’intention que mes propos soient perçus comme des insultes », a-t-il déclaré, regrettant la tournure qu’ont prise ses paroles.

Outre cette affaire, Ameth Ndoye est également poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, après avoir affirmé que les taxes perçues par l’État étaient versées directement au Premier ministre. Une accusation qu’il conteste fermement.

L’affaire continue de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux, entre partisans de la liberté d’expression et défenseurs du respect dû aux institutions de la République.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *