Pape Sidy Fall : « Je reste convaincu que l’ennemi N°1 de l’Afrique, reste africain »

« Quel est ton ressenti en tant qu’africain en regardant cette image ? » est la question de Pape Sidy Fall à ses followers sur Instagram en postant une photo où Patrice Lumumba, enchaîné, est acheminé en Belgique à bord d’un avion. Une interrogation qui dit beaucoup de choses. 

L’engagement de Pape Sidy Fall n’est plus à démontrer. L’animateur de la 2STV, est connu pour ses prises de positions, dénonciations du mal vivre et du mal être des populations. A l’entendre parler, on voit nettement, un jeune, très conservateur, même s’il n’exclut pas l’ouverture.

Plus loin de l’interrogation, il déplore la manière dont certains Congolais ont agi envers leur compatriote Patrice Emery Lumumba qui, malgré son immense rôle pour la libération du peuple congolais, a finalement été laissé à la merci des Belges.

« Patrice a beaucoup fait pour les Congolais, trop même pour la libération de son peuple. Regardez finalement il a été livré aux belges. Hélas ????????????????Je reste convaincu que l’ennemi N°1 de l’Afrique reste l’africain !
Ou sont les congolais ?» s’indigne l’animateur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire