La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a procédé, ce 20 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu à Pikine Icotaf, à proximité du marché Syndicat. L’homme a été appréhendé alors qu’il détenait vingt-et-une (21) pierres de crack.
Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence d’un vaste réseau de trafic de crack dans la zone. Une équipe d’intervention a été dépêchée sur place et a rapidement identifié un individu au comportement suspect.
La fouille corporelle a permis de découvrir dix-huit (18) pierres de crack, soigneusement emballées dans un sachet et dissimulées dans la poche droite du mis en cause.
Une perquisition menée à son domicile a ensuite permis de saisir trois (03) autres pierres de crack, six (06) téléphones portables dont quatre hors d’usage ainsi qu’un ensemble de matériel destiné au conditionnement de la drogue : une cuillère, une louche, des sachets en plastique et du scotch. Une somme d’argent a également été retrouvée.
L’individu a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue dure (crack) ainsi que pour blanchiment de capitaux.