Le rappeur d’origine congolaise, Ninho, fait une fois de plus sensation dans l’univers musical français et africain. Il vient de devenir le premier rappeur en France à obtenir quatre disques de diamant, une distinction remise par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) en raison des ventes spectaculaires de singles et d’albums.
Ce nouveau titre marque une nouvelle ascension pour Ninho dans la musique française. Les disques de diamant sont des prix attribués pour célébrer plus d’un million de ventes d’un projet musical ou des streamings équivalents.
Ninho doit cette réussite à son dernier opus, N.I, qui est resté en tête du Top Albums cette semaine grâce à la vente de 6 105 exemplaires. De plus, l’album a été certifié disque de platine quelques jours plus tôt. Il est suivi par Tiakolo avec ses albums Mélo et C’est quand qu’il s’éteint. Aya Nakamura, avec DNK, occupe la cinquième place du Top 5 de Jul.
Mais c’est avec un autre album que Ninho a réalisé un nouvel exploit. Sorti le 03 décembre 2021, l’album JeFe a été certifié quatre fois disques de diamant. Il comprend les titres Vérité et VVS qui sont très écoutés sur les plateformes de streaming depuis la sortie de l’album.
Cette nouvelle distinction fait de Ninho le premier rappeur évoluant en France à être certifié disques de diamant. Âgé seulement de 27 ans, l’artiste originaire du Congo s’impose désormais avec son charisme dans le rap game.