Crée en 2020, le groupe de Rap DOUBLE LP se base à Keur Moussa et Rufisque. LAYE B, LA ROSE, PAOLO, ce sont ces 3 têtes qui constituent cedit groupe qui fait actuellement ses preuves partout au Sénégal. Entretien !
Débutés par un cartel qui est né au hasard, les 3 artistes ont marqué leur empreinte sur la scène musicale sénégalaise. Après quelques moments de dur labeur, ils dévoilent leur premier et grand projet de select-tape intitulé, « Love Story ». Un véritable chef-d’œuvre qui a cartonné, il y a 2 ans.
Le succès de ce dernier a poussé aux artistes d’unir leurs forces pour travailler en groupe. En effet, le hit « Je t’ai choisi » est le premier fuit du groupe DOUBLE LP. Une magnifique chanson qui a véritablement lancé leur carrière. Le groupe compte aujourd’hui beaucoup de singles qui ont émerveillé les fans et les mélomanes. Ils ont également époustouflant un clip, « Golo Dou Baay » (voir lien)
Les projets du groupe Double LP ?
« Nous avons beaucoup de projets. Actuellement, on est sur les enregistrements d’un mixtapes qui va toucher les 12 titres prévu en décembre. On est aussi sur des clips qui pourront sortir durent cet été » nous a fait savoir Laye B, membre du groupe interviewé par Senego/Kawtef. En effet, le groupe compte faire le tour du Sénégal pour faire découvrir leur talent unique. « Après les clips, c’est la tournée nationale qui est prévue après la Tabaski. On fera des premières parties de beaucoup de grands artistes au Sénégal dans les mois à venir… », nous dit toujours Laye B.
Depuis son actif, le groupe a organisé beaucoup de concerts en live, gratuit et payant, qui ont tous été pleins à craquer. Les fans répondent toujours présents aux événements de ces talentueux jeunes.
Vision du groupe Double LP sur le Rap Galsen ?
Le groupe Double LP voit le Rap Galsen d’une manière très différenciée des autres. En effet, ils veulent des rappeurs qui sont toujours au service de la population en dénonçant les maux de la société.
« La musique sénégalaise en général avance mais pour le rap, ça reste toujours. En tant que rappeur du peuple, je pense le rap est un mouvement de citoyen qui dénonce les maux de la population. Maintenant on voit des rappeurs qui se disputent sur: Je suis plus riche que toi, j’ai plus voyagé que toi etcétéra. Cela veut dire qu’il y a problème. Le rap Galsen est que de nom. Il faut plus travailler sur les textes et les beats. Je suis déçu aussi des rappeurs dits old school qui ont fait l’objet d’un scandale de trafic de visas, de faux billets, des insulteurs publics etcétéra. Ils ne sont plus des références » se confie Laye B, sans langue de bois.
Ci-dessous, le clip « Golo Dou Baay » !