La nuit du jeudi 20 novembre a viré au drame sur la RN2, à l’entrée du village de Keur Birane, près de Richard-Toll, dans le nord du pays. Mouhamed Ndiaye, étudiant à l’Isep de Richard-Toll, a perdu la vie lors d’une violente agression, rapportent nos confrères de Le Soleil.
D’après les premières informations recueillies, trois individus non identifiés ont attaqué Mouhamed Ndiaye et son ami alors qu’ils circulaient à moto. Les agresseurs auraient tenté de s’emparer du véhicule. L’un d’eux aurait asséné un coup de gourdin au jeune étudiant, provoquant la perte de contrôle de la moto et la chute des deux passagers sur le bas-côté. Mouhamed Ndiaye est mort sur le coup, tandis que son compagnon a été grièvement blessé.
Alertée, la brigade territoriale de gendarmerie de Richard-Toll s’est rendue sur place pour procéder aux constatations et ouvrir une enquête. La nouvelle de cette disparition tragique a profondément choqué la communauté locale et ému de nombreux Sénégalais.
Mouhamed Ndiaye était apprécié pour sa générosité et son sens du devoir. Un récent reportage le montrait aux côtés de sa mère, l’aidant avec détermination dans son activité de vente de couscous, assumant presque toutes les tâches avec courage et humilité. Une image qui avait touché et inspiré beaucoup de personnes à travers le pays.